La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Druides »

J'ai tout relus depuis le début et je note des flous voire des vides techniques:

-265 fps et bout rouge, ok, mais n'oubliez pas que le gun lance un projectile et que ce dernier compte énormément dans le réglage des 265 fps. J'ai lu qu'il fallait prendre en compte qu'une bille pèse 3gr. Je dis non, car une bille pèse 4gr! nous ne sommes donc plus à 10 joules si le réglage se fait à 265fps avec un projectile de poids supérieur.

L'appui des fabricants de billes serait incontournable, afin de fabriquer les billes avec des normes biens strictes et reconnues, car avec la meilleure volonté du monde et tous les réglages possibles et inimaginable, une bille qui fera 1gr de trop rendra le marqueur hors la loi.

Que dire des billes craies? superbe invention s'il en est une, la craie peut aussi etre appelée peinture en poudre, et cela pourrait passer pour etre du "paintball" au sens propre, sauf qu'avec 5gr... réglé à 265 fps en toute bonne fois, les 10joules seront très loin.
Aussi, afin de ne pas se retrouver dans une situation litigieuse pour un détail qui change tout, un cadrage intégral de l'environnement du lanceur est incontournable, scellé des lanceurs a la fabrication selon un norme établie et un grammage ultra précis des billes afin que cette norme soit respectée. Derrière cela le gaz propulseur devrait être imposé , par ex :" 265 fps certifiés avec l'emploi de telle et telle fabriquant de bille, telle bouteille homologuée avec tel préset spécifique..."
La température extérieure peut également faire varier la puissance, donc m'est d'avis que l'étude d'un préset bien pointu, voire double, usiné dans les règles de l'art, avec le prix de la qualité qui va avec serait un gage de régulation et donc de respect de ces aspects légaux en toutes circonstances.
Le joueur ne peut pas tout prendre en pleine poire, et faire des pieds et des mains pour être conforme, si en amont personne ne se normalise pour rendre la chose réalisable, stable, et reconnue légalement par les normes de fabrication réglage et certifications qui 'imposent.

Pred
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par deps1 »

pour info une bille toro ice pèse en moyenne sur 10 billes 3,122 grammes (pesé sur une balance précision éprouvé et en date de validité), et le delta de poids sur ces 10 billes est de 0,004 grammes ,

on est assez loing des 4 grammes , mais pour d'autres billes c'est peu être le cas , je vais peser tomahawk classic , finet , duke ops , toro classic

sinon pour le coup du preset , une meilleur régularité oui , mais après il faut avoir une vis de vélocité ou un régul réglable afin de pouvoir s'adapter au conditions climatique du jour ,et au matos utilisé: le gars qui joue en canon a insert pas l'autre

donc le preset ne règle pas le soucis de vélocité

d'un autre coté si on relativise les choses autrement : quand on joue : on a un chrony
comme sur une voiture un compteur de vitesse

et c'est pas parce que ta voiture fait 600 chevaux qu'il faut absolument roulé a 150km/heure en ville
il y a un accélérateur sur les voiture , comme sur un lanceur une vis de véloce ( ou regulateur) , et c'est bien le mec derrière le volant ou derrière son lanceur qui gère ça en connaissant les limitations en vigueur

pour moi la limitation de vitesse n'a rien a voir avec la limitation de puissance , car il faut pouvoir s'adapter, comme par exemple de la bille trop lourde
DARK UNIT
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

voila tout est dans le poids de la bille enfin dans la pesser.
a savoir que le texte et le poids nous vient d'une autoriter competente.
donc c'est la loi et non notre loi.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Druides »

Je n'ai pas dit etre contre la loi, relis bien ;) , mais je soulève l'aspect vélo qui me semble un peu incertains face à différents paramètres. Cependant si le poids de la bille est déjà cadré et normé, cela devient intéressant et va dans le bon sens.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

Druides a écrit :Cependant si le poids de la bille est déjà cadré et normé,
c'est ce que je voulais dire.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Druides »

et heureusement que ca l'est! :mrgreen:

Pred
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par deps1 »

juste pour info je viens de peser quelques billes
tomahawk finest : 2.994 g
tomahawk classic : 2.928 g
duke ops : 2.897 g
psycho camo : 3.121
toro classic : 3.025g
toro ice : 3.122g
donc le coup des 3 grammes est relativement correct pour de la bille de paintball de conception standart
DARK UNIT
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Druides »

dans ce cas... j'avais pesé de la bille récemment, All star / HellFire / Ramp et elles ressortait à 4gr... mais ma balance ne fait pas les virgules, sans doute un calcul d'arrondit...


Pred
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

où c'est ta femme qui l'a bidouillé dans le mauvais sens :hehe:

On ne va pas aller faire des calculs sur la planète pour dire tiens, on va faire 263,21 FPS pour la RAMP et 261.26 FPS pour la winter shield, mais le lot 5123 et 261.275 FPS pour le lot 5126. Les fabricants en ont rien à cogner, ils ne se laisseront pas imposer un poids.
Idem pour les fabricants de lanceur, il ne pourront pas s'amuser à brider des lanceurs par rapport à un certain pays ou un autre, parceque je te dit pas le casse tète coté production et distribution. Les distributeurs se démerdent très bien dans leur propre pays, de plus est c'est leur reponsabilité en tant qu'importateur. (à savoir, certains sont en train de se mettre dans les clous en prenant des licences d'importation). Et de toute manière, il est impossible de brider un lanceur d'usine. à moins d'avoir 30 usines répartie le long d'un fuseau horaire pour avoir 30 lots de lanceur réglé à divers climat mdr


Donc voilà. C'est comme la moto. Soit t'achete une casque (chrony), et tu roule à 130 sur l'autoroute (265FPS) ou alors tu risque la peau de ton lanceur et de ton portefeuille.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Vu ce soir sur TF1, un reportage sur l'airsoft suite à un braquage qui a mal tourné. Le journaliste explique que les possesseurs de répliques sont des passionnés d'arme ou de jeux de rôle mais qu'il est difficile de faire la différence entre une réplique et une véritable arme, ça pose problème aux Policiers sur le terrain... La conclusion du reportage est plutot sympa je trouve puisque le journaliste explique que la solution pourrait être de peindre le bout du canon en rouge !
Répondre