Bonjour tout le monde,
Je suis détenteur d'un B5 depuis peu, j'ai reçu la poignée mécanique en début de semaine et j'ai quelques soucis similaires à ceux que vous aviez pu rencontrer. Je vous raconte ma péripécie.
Voila, je reçois ma poignée, tout excité de la monter et de faire péter le bébé pour m'assurer que tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la détente, j'entends bien le solenoid taper le sear mais la culasse a du mal à se libérer de ce dernier.
Pour moi la raison du problème provenait soit :
-du ressort poussant la culasse (j'ai remarqué une différence de profondeur entre l'appui du ressort sur le rear plate d'origine et celui du b5, de quelques millimètre mais bon...)
-du ressort du sear (monté avec le sear fournis avec le B5, il semblait trop forcer)
-de ma pile (une belle pile Energizer rechargeable
)
-de la présence d'un bavure sur la culasse (que j'ai limé)
-du jeu de l'armature pin que vous avez mentionné (soucis réglé par l'ajout d'un boulon)
Après quoi j'ai commencé à couper les 2 ressorts en question.
Tout d'abord, 3 spires du ressort de la culasse (légère amélioration dans la libération de la culasse)
Ensuite tout juste un spire du ressort du sear (j'ai longtemps hésité pensant faire un boulette).
Résultat des courses, la culasse se libère à tout les coups (sans air
).
Sous pression la culasse se libère bien mais seulement au coup par coup et à faible cadence
.
Tout ce baratin romanesque pour vous dire que mon B5, même pas baptisé, m'atriste un peu
et pour vous demander si cela vous étiez déja arriver ?
Pour info mon A5 est d'origine, à part le sear, l'ajout d'un régulateur et la présence d'une pile rechargeable.
j'y pense tout juste, j'ai fait les essais avec un mamba ...
J'ai pas étudié cette piste la
...