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Re: Glagla= pas poum poum

Posté : mer. 10 déc. 2008 10:14
par Kartoffe
Voila, j'ai fait le test hier soir et apparament c'est bien le froid qui est en cause.

Pourquoi ça c'est un autre problème.

Je continue mes investigations.

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : jeu. 11 déc. 2008 06:43
par Binano
Tu joues en air ? Ou CO2 ?

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : jeu. 11 déc. 2008 15:47
par Kartoffe
Binano a écrit :Tu joues en air ? Ou CO2 ?
Air, c'est pour ça que c'est étrange.

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : ven. 12 déc. 2008 16:25
par Kartoffe
Je crois que j'ai une bonne piste. :enconstruction:
Mon regulateur palmer était ouvert a fond, il indiquait 800 mais devait être plus haut en réalité ce qui provoquait des ratés.
La le marqueur et la bombonne sont en train de prendre le froid dehors :froid: (2°)et ça a l'air d'aller pour le moment.

Je reteste dans 30 min. :pausecaffé: :pausecaffé:

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : ven. 12 déc. 2008 16:54
par Kartoffe
Bon bin a 650 psi ça a l'air de poum poumer correc avec le B5 tout givré! :frime1: :pompom: :pompom: :frime1:

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : ven. 12 déc. 2008 17:20
par vincezzfr
Heu si tu avais tout dis dès le départ : genre que tu avais un régulateur palmer :perv:

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : sam. 13 déc. 2008 12:14
par Kartoffe
vincezzfr a écrit :Heu si tu avais tout dis dès le départ : genre que tu avais un régulateur palmer :perv:
Heuuuu ... Héééééééééeuuuuu :rouge: :rouge: :gene: :gene:

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : mer. 14 janv. 2009 15:40
par Kartoffe
Heuuu... N'était pas le régulateur non plus ... Mais mon huile ... Elle se fige et freine les pièces mobiles ... Voila ...

Je suis bon pour un démontage et un dégraissage complet de chez complet et un re-huilage avec une autre huile plus valable. :rouge: :rouge: :rouge:

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : mer. 14 janv. 2009 16:51
par Binano
Ah bein tiens justement j'ai pensé à toi ce week-end à Veckring !

Il faisait -12°c et figure toi qu'en pleine partie, tout d'un coup sans prévenir, mon B5 s'arrête..! L'électronique ne fonctionnait plus. Ni une ni deux je vais remplacer la pile par une pile neuve. Ca refonctionne durant 1/4 d'heure puis rebelotte... Argh..! Je démonte tout le marqueur, apparement c'est le solenoide qui coince donc je le débloque et je remonte les coques du B5 en serrant moins fort. Ensuite je vais rejouer et rebelotte !!! a ce moment là je pensais tout comme toi qu'il s'agissait de mon huile qui figeait donc je redémonte les coques du B5, j'essuie l'huile. Je remonte, ça refonctionne... 1/4 d'heure après rebelotte !!! La solénoîde restait bloquée ! :rougefaché: Donc je re-re-démonte et je remplace l'huile par un genre de graisse qu'on me prète. Quelques tirs et rebelotte ! Pour finir un pote à moi me FORCE à rechanger la pile par une autre pile neuve malgrés mes protestations car je venais de la remplacer... et voilà que tout refonctionne sans que je ne touche plus à rien, plus aucun problème jusqu'à la fin du week-end ! Voilà, il s'agissait d'une pile neuve dès le début, certes, mais c'était une pile neuve qui avait pris le froid. Du coup elle n'était plus assez puissante pour coller le solénoïde... A chaud elle fonctionnait, à froid ça ne fonctionnait plus.

Donc quelques conseils :
- pas de piles bas de gamme, prendre de la marque si possible.
- éviter de laisser ses piles trop longtemps au froid
- éviter les piles rechargeables

Re: Glagla= pas poum poum

Posté : ven. 16 janv. 2009 15:59
par Kartoffe
Très bon a savoir pour les piles, merci! :)